Les Batmobile, Delorean et Knight Rider, stars d'une publicité américaine qui fait le buzz [vidéo]
Walmart, chaîne de grande distribution américaine, a misé sur l'humour dans son dernier spot publicitaire diffusé lors des Golden Globes le 6 janvier. Et ce, en mettant en scène les plus grandes stars automobiles d'Hollywood. Deux jours après, le clip comptabilise plus de 17 millions de vues sur YouTube…
Walmart, une des chaînes de grande distribution les plus connues aux Etats-Unis, a réalisé un spot publicitaire pour faire la promotion de son service de drive. Diffusé sur NBC durant la cérémonie des Golden Globe Award le 6 janvier, ce dernier a fait sensation. Il faut dire qu'il a de quoi séduire les fans de productions hollywoodiennes des années quatre-vingt à aujourd'hui.
En effet, ce sont les principales légendes automobiles des quarante dernières années qui défilent dans ce clip. De la Batmobile de Batman à la Cadillac de Ghostbusters en passant par Flash McQueen de Cars ou le carrosse de Cendrillon, elles viennent toutes récupérer leurs courses sur le parking du supermarché de l'enseigne. Elles sont secondées par Kitt de K2000, la Delorean de Retour vers le Futur, Bumblebee de Transformers en passant par la Mistery Machine de Scooby-Doo, le Ford Explorer de Jurassic Park, le Mutt Cutts Van de Dumb and Dumber, le break vert de Vacation et la voiture de la famille Pierrafeu.
S'il s'agit de toute évidence d'une production à gros budget, et si le coût de la diffusion pour un seul événement peut sembler faramineux (on l'estime à près d'1,8 million d'euros), cela reste dans l'esprit des spots publicitaires à très forte audience diffusés pendant les grands événements US dont le SuperBowl et les Golden Globes font partie. Et c'est évidemment un super coup pour la marque puisque non seulement le clip a touché une vingtaine de millions de téléspectateurs pendant sa diffusion, mais depuis, il fait le buzz sur les réseaux sociaux : plus de 17 millions de vues sur YouTube en seulement deux jours. Et ce n'est qu'un début…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération