Leapmotor débarque à Bruxelles avec un SUV à très grande autonomie
La marque chinoise dévoile sa technologie électrique avec un prolongateur d’autonomie thermique. Son C10 compte ainsi dépasser les 950 km entre deux ravitaillements.
Leapmotor est en plein développement. Après la petite T03, la marque a dévoilé lors du dernier Mondial de Paris le B10, un SUV compact concurrent notamment du Peugeot E-3008, et son réseau se déploie avec pour objectif 500 points de vente en 2026. Stellantis, qui en détient 21 %, détient désormais les droits d'exportation, de ventes et de production hors de Chine.
Le C10 qui nous intéresse ici n’est pas une nouveauté en soi. Nous avons déjà essayé la version électrique dont le confort et l’espace à bord nous ont séduit. En revanche, l’autonomie trop juste et la puissance de charge réduite ne sont clairement pas à mettre à son crédit.
Des inconvénients que cette nouvelle version du C10 compte éliminer. Baptisé REEV pour Range Extender Electric Vehicle, il s’équipe d’un moteur électrique de 158 kW (soit 215 ch) associé à une batterie de 28,4 kWh pour une autonomie homologuée de 145 km. Viens en renfort un bloc thermique 1.5 augmentant son rayon d’action à plus de 950 km. Ce dernier n’entraîne pas les roues avant, son rôle est de produire de l’électricité et de recharger la batterie. À noter que l’accumulateur peut recevoir une puissance de charge de 65 kW en courant continu.
Pour le moment, les prix sont inconnus, mais connaissant la politique tarifaire de la marque, il faut s’attendre à ce qu’ils soient très compétitifs.
L’instant Caradisiac
Il étonnant que Leapmotor ne soit pas venu avec son SUV compact dévoilé au Mondial de Paris, un modèle important pour la marque. De plus, il reste de la place sur le stand pour l'accueillir.
La marque affiche tous les points de vente prévus en Belgique, clairement le territoire est bien maillé et démontre les ambitions de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération