2. Le Volkswagen Tiguan propose du choix en occasion

Le Volkswagen dispose d’une gamme variée, que l’on retrouve en partie sur le marché de la seconde main. C’est le cas des motorisations puisque l’offre essence représente 46 % du total des annonces avec une proportion équivalente entre les versions de 130 et 150 ch.
En seconde position, l’hybride rechargeable représente une belle part de 31 %. Vendue moins cher en neuf, la déclinaison de 204 ch est bien plus représentée que celle de 272 ch. Enfin, le diesel n’a pas dit son dernier mot avec une part de 23 %.
À noter par ailleurs que la boîte automatique DSG s’approprie 70 % des modèles en vente.
Comme souvent, en début de carrière, le haut de gamme est plébiscité. C’est logiquement le cas du Tiguan puisque les finitions R-Line, R-Line Edition et R-Line Exclusive atteignent près de 60 %. C’est ensuite l’Elegance qui remporte 21 % des suffrages, suivi de la Life Plus avec 10 %.
Il reste enfin les teintes de carrosseries. Le Tiguan ne fait pas exception à la règle en restant traditionnel. Ainsi, les différentes nuances de gris représentent 30 % des modèles proposés, juste devant le noir avec 26 %, suivi du blanc avec 20 %. Les autres coloris restent confidentiels comme le vert (6 %), le bleu (3 %) ou encore le rouge (3 %).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération