Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le tarif des péages va augmenter de plus de 2 % en moyenne en 2022

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Si le prix des carburants affiche une légère baisse depuis quelques jours, automobilistes et motards peuvent d’ores et déjà s’attendre à voir le prix des péages autoroutiers augmenter de 2 % en moyenne dès février 2022. Une hausse qui fait suite à celle de 0,44 % en début d’année dernière.

Le tarif des péages va augmenter de plus de 2 % en moyenne en 2022

Qu’on la prenne par obligation ou par convenance, l’autoroute a toujours un coût certain qui varie selon les tronçons. Si la hausse des tarifs autoroutiers a été plutôt contenue en février 2021, seulement 0,44 %, celle de février 2022 risque de faire plus mal au portefeuille, avec une augmentation moyenne de 2 %.

Comme toujours, cette augmentation moyenne sera inégalement répartie selon les tronçons, les plus fréquentés voyant leurs prix augmenter de plus de 2 %, quand les moins fréquentés, et qui rapportent donc moins devraient stagner. Une façon habile de faire passer la pilule aux Français.

Ainsi, le principal réseau autoroutier français, ASF (Autoroutes du Sud de la France, Vinci), et ses 2 627 km d’autoroutes, devrait voir ses tarifs augmenter de 2,19 %, et APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), propriété du groupe Eiffage, second opérateur avec 1 812 km prévoit quant à lui une hausse de 2,05 %.

La hausse des tarifs des autoroutes françaises doit encore être approuvée par le Gouvernement, ceux-ci étant normalement indexés sur l’inflation, et ajustés en fonction des travaux entrepris sur le réseau.

À quelques mois des élections présidentielles, aucune hypothèse n’est toutefois à exclure, que ce soit la validation ou le gel des tarifs.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/