Le SUV est en train d'engloutir le marché européen
La part des SUV n'a cessé de croître ces dernières années. Au mois de mars, elle représente près de 45 % des ventes.

A quand l'éclatement de la bulle SUV, comme cela avait été le cas pour le monospace ? En ce moment, et depuis quelques années, la courbe de la part de marché de cette carrosserie en Europe ressemble un peu à celle du Bitcoin : ça monte, sans qu'il ne semble pour l'instant y avoir la moindre inflexion.
Le mot d'ordre du marché européen à l'heure actuelle ? Du SUV, et du moteur essence. Une combinaison pas franchement raccord avec les besoins de réductions des émissions de CO2, mais la dégringolade du diesel s'est accentuée en mars 2021 (à peine 24 % des ventes).
Sur ce même mois de mars, le SUV représente 44,8 % des ventes en neuf (chiffres Jato Dynamics). En mars 2020, c'était 39,9 %, et en mars 2019, 36,8 %. On vous laisse ainsi calculer la croissance toujours forte de ce segment.
Tout le reste du marché est à la baisse, sauf les berlines moyennes qui progressent très légèrement. Le glissement de l'ensemble des carrosseries vers le SUV est flagrant, et cela ne se limite plus aux catégories C/D. Les petits crossovers urbains du segment B piquent eux aussi des ventes aux berlines équivalentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération