Le SUV compact de Jaguar se dévoile enfin
Jaguar va respecter l'ordre des lettres dans la gamme puisqu'après le "F"-Pace, nous aurons droit au "E"-Pace qui, comme son nom l'indique, viendra se positionner sous le F-Pace dans le catalogue. La marque anglaise aura alors un sérieux concurrent aux Mercedes GLA, Audi Q3 et BMW X1.
Le F-Pace est déjà une réussite pour Jaguar qui a lancé son premier SUV avec succès, mais ce n'est que le début de l'aventure. Le constructeur anglais se prépare à commercialiser son tout premier SUV compact, baptisé logiquement E-Pace (à ne pas confondre avec l'I-Pace, qui sera, lui, électrique) et le modèle de série a été surpris sur le Nürburgring sous camouflage.
Étonnamment, sous cette tenue noire et blanche, nous semblons retrouver des influences de Land Rover, notamment sur la partie arrière. Ce E-Pace est en tout cas sensiblement plus court que le grand frère F-Pace, même à vue d'oeil, mais aussi plus bas. Si le design est aussi réussi que celui du F-Pace, Jaguar pourrait alors devenir une grosse menace pour les marques allemandes et notamment pour BMW pour qui le X1 est relativement récent (l'Audi Q3 étant vieillissant et le Mercedes GLA à mi-carrière).
La présentation de l'E-Pace pourrait avoir lieu d'ici la fin d'année pour une commercialisation en Europe en dans la foulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération