Le supercross de Moscou en novembre est annulé

En novembre dernier, Jean-Luc Fouchet et toute son équipe avait réussi le pari d'aller organiser une épreuve du SX Tour à Moscou. Par des températures glaciales à l'extérieur le grand stadium avait accueilli l'épreuve avec une grande réussite, dans un pays peu habitué à ce type d'événement. La fédération Russe avait d'ailleurs prévu de renouveler la manifestation les 15 et 16 novembre prochain.
Fin juillet, le gouvernement Russe à déclaré qu'il devait organiser en Avril 2009 le Grand Prix de l'Eurovision au stadium de Moscou. C'est le pays vainqueur qui organise l'année suivante et c'est un Russe qui a gagné en 2008. Organisé un tel événement est pour un pays une priorité et une grande rareté, l'état y met donc une priorité.
L'événement prend les lieux une quarantaine de jours ce qui a bouleversé toute la programmation de l'année. Certaines manifestations ont été supprimées d'autres déplacées, le temps imparti à la préparation du supercross s'est trouvée réduite à deux jours, mission impossible.
Devant une telle situation la fédération Russe a préféré renoncer regrettant cette annulation.
Mais ce n'est que parti remise, 2009 a déjà été évoqué, nous devrions donc retrouver un supercross à Moscou l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération