Cette arnaque n’est pas récente mais elle sévit toujours puisque plusieurs milliers d’automobilistes en sont victimes chaque année. Une simple vérification des papiers lors de l'obtention des plaques résoudrait pourtant ce fléau.
Le gouvernement français a présenté lundi ses objectifs de consommation énergétique et de décarbonation pour les horizons 2030 et 2050. Des plans pluriannuels qui ne concernent bien sûr pas que l'automobile, mais qui l'intègrent évidemment. Entre autres, il est prévu d'avoir, en 2030, 66 % des ventes de voitures neuves en 100 % électrique. Un chiffre ambitieux.
Mêmes surpuissantes, les berlines électriques restent nettement plus efficientes que les SUV dans la vie de tous les jours. Sur un trajet Paris-Marseille, la différence est même impressionnante.
En pleine "remise à zéro" avant un nouveau départ en 2026, Jaguar ne propose plus que des voitures d'occasion à ses clients britanniques. Cette pénurie organisée guette aussi les autres marchés européens.
Alors que 680 000 véhicules circuleraient sans assurance en France, ils ne seraient que 6 000 dans ce cas outre-Rhin. Et la méthode est simple.
Il est loin le temps où les radars ne contrôlaient que la vitesse. Leurs champs d'action n'en finissent pas de grandir avec notamment le respect des distances de sécurité, du port de la ceinture ou encore l’utilisation du téléphone au volant. En 2025, il va falloir ouvrir l'œil et le bon.
Le dernier SUV urbain du petit constructeur au scorpion, le 600e, est 100 % électrique, mais c'est aussi le plus puissant de toute l'histoire de la marque. Entre autres faits d'armes, il abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,85 s. Impressionnant, même si cela ne lui suffit pas pour... poutrer la Mégane R.S., ou faire mieux que son clone l'Alfa Romeo Junior.
La mythique Jaguar Type E a tiré sa révérence en 1974. Pourtant, cela n’a pas empêché le constructeur d’en fabriquer à nouveau deux exemplaires, avec toutefois quelques touches de modernité. En revanche, aucune trace à l'horizon de véritables nouveaux modèles…
On aurait aimé vous proposer un véritable essai de la sportive la plus radicale du catalogue de Mercedes, mais c’était sans compter sur un véritable complot climatique pour nous en empêcher.
Le constructeur américain vient de déposer un nouveau brevet pour un système de surveillance et de protection de ses véhicules reposant sur la projection holographique.