Le Puy-de-Dôme repasse à 90 km/h !
L’actualité des derniers mois nous l’a un peu fait oublier, mais le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h se poursuit dans de nombreux départements de France. Le dernier en date est le Puy-de-Dôme, qui, à partir du 1er août prochain rejoindra les trois autres départements de la région Auvergne.

Dans moins d’un mois, toute la Région Auvergne sera repassée aux 90 km/h sur certaines portions de ses routes.
Dernier département à franchir le Puy-de-Dôme vient de valider le retour à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur ses routes départementales.
Seules 330 zones seront limitées à 70 km/h, tout simplement car elles ne sont actuellement pas adaptées à une vitesse plus importante. Des aménagements sont d’ailleurs prévus pour y améliorer la sécurité des usagers.
Un retour salué par l’association « 40 millions d’automobilistes » : « Il s’agit d’un geste fort et d’un signal positif pour la mobilité et l’économie locales. Nous saluons le bon sens de cette décision, le 90 km/h ne provoquant pas de reprise de l’accidentalité » souligne d’ailleurs Philippe Nozière, président de l’association dans un communiqué.
L’association de défenses des automobilistes vise même encore plus loin : « Il faut que le Gouvernement cesse sa propagande sur fond de chiffres triturés pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas. La réalité est implacable : entre 2013 et 2019, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies » conclut ainsi Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Un retour généralisé à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h qui ne semble toutefois pas à l’ordre du jour du côté du gouvernement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération