1000 km en Citroën ë-C3 électrique pour savoir si elle mérite d'être pardonnée
Le prochain Range Rover Evoque avec un trois cylindres hybride
Land Rover prépare actuellement la prochaine génération de Range Rover Evoque, le best-seller de la marque qui devra passer à l'hybride s'il veut conserver des émissions de CO2 relativement acceptables. Et cet hybride sera justement un trois cylindres essence 1.5 associé à un moteur électrique.
Le groupe Jaguar Land Rover a annoncé il y a quelques jours que tous les modèles qui sortiront à partir de 2020 seront d'une manière ou d'une autre électrifiés, dans un mouvement général puisque Honda, Mazda ou encore Volvo ont tous annoncé la fin des modèles 100 % thermiques d'ici quelques années.
Chez Land Rover, cette nouveauté se matérialisera par l'arrivée d'un Evoque hybride, aux côtés d'un Range Rover qui passera lui aussi à l'hybride. La star des SUV coupés passera donc par la case électrification, et cela se fera directement avec un système rechargeable fonctionnant sur un réseau électrique en 48V, comme c'est le cas notamment sur certains modèles du groupe Volkswagen.
L'Evoque hybride, actuellement en développement, aura droit à un trois cylindres essence 1.5 associé à un moteur électrique. Le système hybride sera probablement partagé avec le Range Rover. Les données techniques de cette nouveauté écolo ne sont pas encore connus, mais le renouvellement de l'Evoque se profilant petit à petit, nous devrions en savoir plus en 2018, notamment au salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération