Le président du Codever a rencontré la Ministre de l'écologie

Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, était en déplacement en Dordogne ce jeudi, on suppose à vélo avec tout son cortège.
Patrick Huet, le président du Codever n'a pas manqué l'occasion du passage de la Ministre dans sa région, il s'est invité et a pu s'entretenir brièvement avec elle, un entretien visiblement pas prévu au programme de Madame Kosciusko-Morizet.
Ces quelques minutes en tête à tête, forcément trop courtes, ont été l'occasion d'évoquer toute l'inquiétude du Collectif à propos de l'interprétation du décret Natura 2000 d'avril 2010 par plusieurs préfets. Interprétations qui ont déjà abouti à plusieurs interdictions, malgré des études d'incidences très fournies.
Ajoutons que ces interdictions n'ont pas été une nouveauté de la collection 2010.
Sur ce sujet, Madame la Ministre a paru très surprise. C'est bien là que c'est dramatique, c'est que la situation soit une surprise.
Elle a précisé que "le but de Natura 2000 n'est surtout pas l'interdiction des activités".
Voilà une bonne nouvelle que le Codever va retenir, tous les randonneurs motorisés n'avaient pas compris ça comme ça.
Cela va aussi donner de l'eau au moulin de la FFM pour discuter avec le préfet des Bouches du Rhône qui déborde d'énergie.
La sanctuarisation des campagnes a ensuite été abordée. Sur ce sujet aussi, la réponse est claire : "préservation n'égale pas interdiction".
Patrick Huet, plutôt fier de son intervention, à juste titre, a remis à la ministre une lettre dont vous pouvez lire le contenu par le lien suivant : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération