Le nouveau Porsche Cayenne GTS passe du V6 au V8
Audric Doche , mis à jour
Le label GTS est maintenu sur la gamme Cayenne avec les versions classique et coupé. Le Cayenne GTS est doté de généreuses protections de carrosserie. Le V6 laisse quant à lui sa place à un V8 4.0 biturbo.

Les gammes Cayenne et Cayenne Coupé accueillent un nouvel élément avec le renouvellement de la version GTS, déjà proposée sur la précédente génération. L'ambiance est résolument sportive avec les jantes spécifiques à gros diamètre, le freinage surdimensionné (disques avant de 390 mm, et 358 mm à l'avant), l'assiette abaissée de 20 mm avec amortissement spécifique et surtout les sièges baquets mêlant cuir et Alcantara avec le logo GTS sur le dossier.

La grosse nouveauté pour le Porsche Cayenne GTS est l'abandon du V6 3.6 440 ch au profit du V8 4.0 biturbo de la Panamera GTS. La puissance grimpe ainsi à 460 ch et le couple à 620 Nm pour un gros bébé de plus de deux tonnes capable de franchir les 100 km/h, départ arrêté, en 4,5 secondes avec une vitesse maximale de 270 km/h.
Sur ces photos, vous aurez probablement noté les protections de carrosserie assez visibles sur le GTS Coupé et surtout ce diffuseur arrière inédit qui intègre deux sorties d'échappement. Un équipement qui serait une option selon la source à l'origine de ces premières images. Les tarifs débuteraient à 114 087 € pour le Cayenne GTS et 118 490 € pour le Cayenne GTS Coupé.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération