Le Porsche Cayenne Coupé se montre
Porsche travaille bel et bien sur une version coupé du Cayenne. Mieux vaut tard que jamais pour la marque allemande qui débarque bien après ses concurrents sur ce segment si particulier. Le Cayenne Coupé a justement été surpris dans une forme plus avancée qu'auparavant, avec une aérodynamique active.
Avec Audi qui a dévoilé le Q8, il ne manquait que Porsche dans le groupe Volkswagen. La marque de Zuffenhausen n'avait en effet aucun SUV coupé dans son catalogue, alors que toute la concurrence s'y est mise depuis belle lurette. Ce sera toutefois chose faite avec le Cayenne Coupé qui entrera en concession l'année prochaine avec un objectif clair : faire de l'ombre aux BMW X6 M, Mercedes GLE Coupé 63 AMG et autres engins de ce genre.
Le Cayenne Coupé a une nouvelle fois été surpris, mais dans une forme qui paraît plus avancée. Il faut bien le reconnaître, dessiner un tel véhicule n'est pas chose aisée et les proportions peuvent vite décevoir. Ce Cayenne Coupé, qui n'est encore qu'un prototype, affiche justement des formes un peu curieuses selon les angles.
L'engin se démarque en tout cas avec son aérodynamique active et par sa motorisation qui devrait être haut de gamme. Porsche retiendra en effet, très certainement, le bloc hybride rechargeable des Cayenne et Panamera, avec 680 ch. Evidemment, des versions d'accès moins puissantes seront également au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération