Le Peugeot 2008, meilleure vente auto en Europe au mois d'octobre
La pénurie de semi-conducteurs amène des situations inédites en Europe. Le mois dernier, c'est le Peugeot 2008 qui s'est positionné en tête des ventes, devant la Renault Clio et la Dacia Sandero ! La Volkswagen Golf, elle, a carrément disparu du Top 10.
Le classement des ventes automobiles européennes n'a jamais été compliqué à prédire : il vous suffisait de parier quelques euros sur la présence de la Golf en tête, et vous aviez pratiquement 100 % de chances de victoire. Mais pas cette année ! Avec les différentes pénuries qui durent, tous les constructeurs ne sont visiblement pas logés à la même enseigne. Certains gèrent mieux les problèmes d'approvisionnement, ce qui leur permet de faire des remontées spectaculaires dans le classement mensuel.
En octobre, c'est le Peugeot 2008 qui est en tête, devançant la Renault Clio et la Dacia Sandero. Le SUV au lion devance d'ailleurs assez nettement les autres modèles du Top 10, avec près de 19 000 immatriculations le mois dernier sur le Vieux Continent. Rappelons tout de même qu'il s'agit des données globales, tenant à la fois compte des ventes à particuliers et aux entreprises.
C'est la première fois qu'un crossover Peugeot se retrouve en tête des ventes européennes, la marque française ayant toujours été très performante en France, mais beaucoup moins en dehors des frontières. La place de la Sandero est par ailleurs toujours étonnante puisqu'elle devance des stars comme la 208. L'autre grande surprise est la belle performance de la nouvelle Fiat 500, ce qui augure de bonnes choses pour le constructeur italien, alors que la précédente génération se vendait encore très bien.
Et la Golf ? Nulle trace de la compacte allemande. La seule représentante de Volkswagen dans le Top est le T-Roc, 9e, à plus de 6000 longueurs du 2008 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération