Le père Noël va faire un heureux avec la livraison de la première Alfa Romeo 33 Stradale
Certains chanceux ont droit à leur cadeau de Noël bien avant tout le monde. Mais cela devient un euphémisme quand il s’agit de recevoir l’Alfa Romeo 33 Stradale.
C’est exactement le 17 décembre, que le premier exemplaire, sur les 33 prévues, est sorti des ateliers de préparation. Une date qui n’a pas été choisie par hasard puisque le même jour de l’année 1966, l’ingénieur Carlo Chiti confiait au designer Franco Scaglione le soin de concevoir la carrosserie de la 33 Stradale.
Le premier chanceux a en profiter est membre du Club 33, il a suivi le projet depuis le début en 2022 lors du Grand Prix de F1 à Monza. S’il semble logique que le nom du propriétaire ne soit pas dévoilé, nous restons quelque peu sur notre faim puisqu’aucun détail de personnalisation n’est évoqué. Par ailleurs, deux exemplaires seront livrés dans l’hexagone.
Inutile de préciser que cette auto est déjà culte et que sa cote ne peut être qu’ascendante. Véritable chef-d’œuvre automobile, celle qui sort de l’imagination des designers du Centro Stile Alfa Romeo est assemblée à la main dans les ateliers turinois de la Carrozeria Touring Leggera. Sous son capot arrière se niche le V6 3.0 Nettuno, qui anime également la Maserati MC20, dont la puissance atteint 620 ch. Une telle cavalerie catapulte la belle à 100 km/h en moins de trois secondes, le tout sans aucun artifice électrique.
Sera-t-elle aussi livrée en électrique ?
Toutefois, une 33 Stradale électrique de 750 ch existe, mais seuls deux clients auraient manifesté un intérêt. Toutes les autres, thermiques évidemment, ont trouvé preneur sans aucune difficulté.
Les futurs propriétaires ont dû débourser 235 000 €, minimum, mais personnes n’a perdu d’argent en misant sur cette supercar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération