Le PDG de Royal Enfield confirme l'arrivée d'une moto électrique
La rumeur selon laquelle Royal Enfield se penchait depuis quelque temps sérieusement sur la motorisation électrique a été officiellement confirmée par le P.-D.G. de la société lui-même. Une Royal Enfield électrique verra bien le jour.

Royal Enfield tourne autour de l’électrique depuis un petit moment déjà. L’année dernière, le constructeur historique anglais, désormais sous pavillon Indien, avait officieusement laissé fuiter qu’une petite équipe d’ingénieurs travaillait sur une plateforme capable d’accueillir une unité électrique au sein de son centre de développement technologique basé au Royaume-Uni. Le P.-D.G. de la société, Vinod Dasari a cette fois révélé dans un entretien avec le Economic Times of India que Royal Enfield allait concentrer ses efforts financiers sur « les nouveaux produits, et l’électricité ».
La motorisation électrique semble donc être le fer de lance de la stratégie future de développement de Royal Enfield. Sans donner de détails précis sur la nature de la motorisation, de spécificités sur la moto en développement, la confirmation officielle de conséquents investissements sur cette motorisation semble clairement indiquer que Royal Enfield sera en mesure d’apporter une alternative électrique à court ou moyen terme.
A l’assaut des marchés internationaux, la marque cherche à élargir sa clientèle à travers le monde en développant une plateforme numérique, et en multipliant les points de vente. Une moto électrique pourrait contribuer à ce développement 2.0 et continuer à surfer sur le succès international de l’Interceptor 650 et de la Continental GT 650.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération