Le patron de Tesla devra se faire plus discret sur Twitter
La petite guerre qu'avait déclarée Elon Musk à la SEC sur Internet a pris fin. Les deux parties ont trouvé un accord : le gendarme de la bourse américaine (la SEC) va valider en amont les Tweets du directeur de Tesla afin d'éviter le tout et n'importe quoi sur son compte.
Cela avait démarré par un simple Tweet, en août dernier, qui avait fait douter tous les investisseurs du moment. Un message dans lequel Elon Musk laissait entendre qu'il ferait sortir Tesla de la bourse (grâce à des fonds supposément déjà sécurisés), sauf qu'il s'est rapidement avéré que cela était faux. Le SEC (securities and exchange commission) s'en était alors emmêlé, et Elon Musk, qui n'a jamais sa langue dans sa poche, en avait ensuite profité pour publier des messages à l'encontre de la SEC sur son compte Twitter.
Bref, une guerre par réseaux sociaux qui prend fin. Un premier accord avait été trouvé puisque Elon Musk avait quitté son poste de président du comité directeur (il est cependant toujours directeur de Tesla), mais cette fois, les deux parties ont enterré la hache de guerre.
L'homme d'affaires a accepté que toutes ses publications liées à Tesla soient dans un premier temps validées par la SEC, quel que soit le support (réseaux sociaux et autres).
Il faudra désormais voir si cela va "museler" Elon Musk qui n'était pas avare en informations intéressantes sur les futurs produits Tesla via Tweeter. De son côté, la SEC estime que les prises de position tranchantes d'Elon Musk ont trop tendance à jouer sur la cotation en bourse de Tesla et sur les valeurs à l'investissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération