Le pape roule en Fiat Tipo
Le pape François aime changer régulièrement de véhicule pour ses déplacements, mais le Vatican a tout de même choisi soigneusement les montures utilisées par le représentant de l'Eglise ces derniers temps. Après la Fiat 500 L en fin d'année dernière, voilà que le pape se pointe en Suède pour une célébration dans une autre turinoise : la Tipo.
Le pape utilise normalement sa fameuse "Papamobile" pour ses déplacements, notamment afin d'éviter tout problème de sécurité puisque cette dernière est blindée et le protège plutôt bien. Mais le plus haut représentant de l'Eglise a opéré quelques changements ces derniers temps. L'an dernier, déjà, il avait opté pour un Kia Soul lors de son déplacement en Corée du Sud, histoire de marquer le coup avec une monture locale.
Pour sa visite aux Etats-Unis en fin d'année dernière, le pape n'avait pas choisi de voiture américaine, mais avait retenu une auto bien de chez lui : la Fiat 500 L. Le constructeur turinois est désormais un peu plus rattaché à la papauté puisque le pape était ces derniers jours en Suède pour le 500e anniversaire de la réforme luthérienne.
Une fois de plus, le pape a choisi une Fiat, et pas n'importe laquelle : la Tipo, celle qui est censée donner le meilleur rapport qualité/prix, a cheval entre une Dacia et une auto d'une marque généraliste classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération