Le nouveau Suzuki Jimny aime toujours autant le tout-terrain
Empattement ultra réduit, garde au sol suffisante, porte-à-faux quasiment inexistants, transmission intégrale permanente, le Suzuki Jimny a conservé tous les attributs qui en faisaient déjà un excellent petit franchisseur. La preuve avec cette nouvelle génération en action.
La nouvelle génération de Suzuki Jimny débarquera bientôt dans les concessions françaises mais déjà, le petit franchisseur japonais s'illustre dans ce qu'il sait faire de mieux : le tout-terrain. Dans cette vidéo, on peut déjà apprécier les qualités inchangées du Jimny dès que la pente s'accentue, que les racines sortent de terre et que le niveau d'eau monte.
Le nouveau Jimny pourra compter sur une transmission intégrale associée à un châssis échelle très court, qui a toujours fait la force de celui que l'on confondrait presque comme un mini Mercedes Classe G, en tout cas dans le style.
Malheureusement, nous ne risquons pas de voir beaucoup de Jimny sur les routes puisque Suzuki a opté pour une motorisation essence, certes simple et probablement robuste, mais "fortement" émettrice en CO2. Ce qui devrait donner lieu à un malus maximal de 10 500 € pour le Jimny, d'autant plus que le barème 2019 du malus est bien parti pour être encore plus sévère que cette année.
Cela n'empêchera cependant pas le Jimny de performer sur d'autres marchés où la taxation CO2 est moins forte.
Le nouveau Suzuki Jimny aime toujours autant le tout-terrain
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération