Le MotoGP séduit aussi Hollywood
Après la Formule 1, prochainement mise à l’honneur dans un film avec Brad Pitt en tant que premier rôle, le MotoGP aura également droit à sa production hollywoodienne. Intitulé « Idols », le film produit par les célèbres studios Warner Bros aura pour toile de fond les paddocks du championnat du monde MotoGP. Sortie en salles attendue en 2025.

Actuellement en tournage, le prochain film de Joseph Kosinski, notamment réalisateur du dernier Top Gun Maverick, plongera l’acteur américain Brad Pitt dans l’univers de la Formule 1.
Mais la Formule 1 ne sera bientôt plus seule à faire la Une des rubriques cinéma. Le championnat du Monde MotoGP aura également droit à sa production hollywoodienne. Un film dont le nom a déjà fuité : « Idols », et qui sera produit par les studios Warner Bros.
Attendu dès le début de l’année 2025 dans les salles obscures, le film racontera l'histoire d'un pilote faisant ses débuts dans la catégorie Moto2, et qui se verra offrir l’opportunité d’obtenir une « wild card » en MotoGP pour l’ultime course de la saison.
Différentes scènes du film seront d’ailleurs tournées dans le paddock MotoGP à l’occasion de certains GP de cette saison 2023.
Pour le championnat du monde MotoGP et ses promoteurs, qui souhaitent développer le « produit » à l’international sur le modèle de la F1, ce nouvel essai audiovisuel après le relatif échec de la minisérie « MotoGP Unlimited » est primordial pour toucher un jeune public, et développer son audience au-delà des fans de moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération