Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France

Imaginez, une rencontre voici déjà plus de 4 ans lors d'un GP de France dans l'équipe FFM de vitesse où Louis Rossi fait ses armes.


Et puis, on décide de suivre ses aventures, en CEV en Espagne, puis en 2010, une 1ère année de GP complète chez CBC Corse avec ses galères, ses week-ends à espérer que la moto fonctionne enfin.


La première récompense arrive en République Tchèque, 14ème, Louis marque enfin 2 points.


En 2011, nous continuons à suivre Louis cette fois chez Matteoni Racing pour la dernière année des 125. Une saison marquée encore et toujours par une moto beaucoup trop perfectible. En guise d'adieu à cette catégorie exceptionnelle, Louis signe une première ligne en qualif' à Valence, mais en course, il est vite rattrapé par les vieux démons de sa moto.


Pour cette saison 2012, Louis a rassemblé un énorme budget pour s'offrir une place laissée libre par Sandro Cortese au Racing Team Germany.


Alors en mars nous sommes à Soissons pour la présentation officielle du Team RTG chez lui. Et tout naturellement, pourquoi ne pas demander à Louis de passer le week-end de son GP national à ses côtés dans le box. Louis n'hésite pas une seconde répondant que le box nous est grand ouvert pendant toutes les séances et la course, un grand signe de confiance.


Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France


Et le dimanche après un départ plutôt osé de la 15ème position sous une pluie continue, Louis se positionne rapidement 7ème, non loin des leaders qui vont tous un à un aller à la faute, la suite on la connait par cœur, même Vinales chute sous la pression du futur vainqueur, et Cortese qui sera champion du monde chute aussi en voulant suivre le rythme trop élevé de Louis qui franchit cette ligne d'arrivée en vainqueur pour nous dire : « C'est énorme ».


Si du bord de la piste le public a partagé ce moment intense, dans le box, dans la loge, avec les proches et les partenaires de Louis, cette grande émotion place largement ce moment


comme le meilleur souvenir de l'année.


Merci Louis de nous avoir permis de partager ce GP de France, c'était bien ENORME !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/