Le Honda Monkey malmené en mode "Dakar"
Modèle iconique de la gamme Honda, le Monkey se laisse facilement apprivoiser, avec ses 9 petits chevaux, sa hauteur de selle de 775 mm et son poids de 104 kg tous pleins faits. Idéal pour se déplacer en ville, le 125 cm3 peut aussi compter sur son look de petit srambler pour séduire. Un modèle qui est aussi bien plus polyvalent que ce que l’on peut supposer au premier abord. La preuve en images.
À l’aise en milieu urbain avec son petit gabarit et son poids plume, le Honda Monkey est présenté par la marque japonaise comme : « le gabarit idéal pour de multiples usages : se frayer un chemin dans les bouchons quotidiens, ou vous accompagner pour vos loisirs, en le fixant derrière votre camping-car. »
Et si le Honda Monkey était aussi bien plus que ça ?
S’il y a bien un terrain sur lequel on n’attend pas forcément le petit singe, et ce malgré son look de petit scrambler, c’est bien le offroad.
Et pourtant, malgré ses 9,3 chevaux issus du monocylindre de 124 cm3, le Monkey de nouvelle génération est bien plus qu’un simple petit utilitaire et cache un potentiel généralement inexploité.
Malmené dans un test pour le moins extrême réalisé pour une vidéo sur Youtube, aux mains d’un pilote pas vraiment équipé pour les terrains accidentés, le Monkey résiste avec les honneurs aux différentes épreuves auxquelles il est soumis : montée d’une pente raide, chemins de terre, passage de cours d’eau, et de lit de rivière, etc.
À quand le Honda Monkey en version Rallye-Raid sur le Dakar ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération