Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le groupe Volkswagen rappelle 850 000 V6 et V8 TDI

Les choses bougent de l'autre côté du Rhin puisqu'après Mercedes, c'est au tour du groupe Volkswagen d'annoncer le rappel de 850 000 moteurs V6 et V8 TDI dans le cadre de la mise à jour logiciel des systèmes de contrôle d'émissions polluantes, afin d'éviter un potentiel bannissement des ventes.

Le groupe Volkswagen rappelle 850 000 V6 et V8 TDI

La Commission européenne et plus particulièrement la commissaire à l'industrie semblent excédés ces derniers temps par les nombreux rebondissements dans l'industrie automobile au sujet des émissions polluantes, si bien que les menaces de bannissement des ventes et de sanctions sont de plus en plus nombreuses et insistantes.

Sentant probablement le vent tourner, le groupe Volkswagen annonce aujourd'hui le rappel anticipé, dans le cadre du dieselgate, de 850 000 moteurs TDI V6 et V8 (blocs Euro 5 et Euro 6), principalement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Le but est de réduire les émissions d'oxydes d'azote, ces polluants qui sont régulièrement cités ces derniers temps dès que l'on aborde le thème du diesel.

Selon une source proche du dossier citée par Automotive News, le rappel, qui concerne aussi bien des Audi que des Volkswagen ou des Porsche, permettrait de réduire les rejets de NOx de l'ordre de 20 %, ce qui n'est pas rien.

Ce rappel massif devrait coûter environ 2 milliards d'euros au groupe allemand et sera bien évidemment gratuit pour les propriétaires. 

Aujourd'hui, il ne reste plus que BMW qui n'a encore rien annoncé et qui ne semble pas concerné, la firme munichoise ayant même déjà expliqué qu'aucun rappel n'était nécessaire chez BMW. Espérons pour leur communication que cela ne sera pas le cas dans un futur proche.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/