Le groupe Fiat pourrait ne produire que des modèles haut de gamme en Italie
L'agence de presse Bloomberg, qui cite une source qui souhaite rester anonyme, annonce que le groupe Fiat fera de grandes annonces le 1er juin prochain, avec, entre autres, la suppression de la production des modèles d'accès en Italie. Au profit d'une production quasiment 100 % premium.
Le patron du groupe Fiat, Sergio Marchionne, devrait faire de grandes annonces le mois prochain. C'est en tout cas ce qu'affirme une source anonyme proche du dossier, et l'on attend évidemment des informations très importantes du côté de l'Italie où l'ensemble de la production du géant italo-américain pourrait changer.
L'Italien, qui prendra sa retraite l'an prochain, aurait réaffirmé que produire des voitures accessibles dans les pays développés d'Europe est un non-sens, notamment à cause des salaires élevés. Le groupe Fiat aurait donc choisi de modifier totalement la production en Italie : la Fiat Panda ne serait plus assemblée de l'autre côté des Alpes, mais en Pologne, tandis que les Alfa Romeo Mito et Fiat Punto seraient tout simplement retirées du catalogue afin de faire de la place pour des modèles Maserati et Jeep.
Ces informations semblent cohérentes dans la mesure où les Mito et Punto sont clairement en fin de vie, la rumeur ayant annoncé la retraite pour la première dans les mois qui viennent. Fiat Chrysler souhaitant développer Jeep à l'international, il n'est pas non plus étonnant de voir débarquer la production d'une partie des voitures américaines en Italie.
Il reste maintenant à savoir quels seront les autres modèles qui occuperont les usines italiennes. Alfa Romeo pourrait officialiser le mois prochain une Giulia coupé et un grand SUV. Ce serait alors l'occasion d'avoir une production italienne quasiment 100 % premium pour le groupe Fiat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération