Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le GMT94 abandonne l'Endurance pour le Supersport

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le 29 juillet se déroulera la finale du championnat du monde EWC (Endurance World Championship) sur le circuit de Suzuka (Japon). Une épreuve qui aura une saveur particulière pour le bien connu GMT94 puisque ce sera sa dernière prestation dans une discipline où il a construit sa réputation et fait sa gloire. Victorieux au Bol d'Or, puis auteur de deux podiums en Slovaquie et en Allemagne, le GMT94 Yamaha y jouera un quatrième titre mondial face à une redoutable concurrence.

Le GMT94 abandonne l'Endurance pour le Supersport

Fort de dix-sept victoires en EWC dont six à Oschersleben (Allemagne), trois aux 24h du Mans, deux au Bol d'Or, et trente-neuf podiums, dont un à Suzuka, le GMT94 a décidé de jouer les premiers rôles en championnat du monde Supersport 2019. Suzuka sera la finale d'une aventure déjà couronnée par trois titres mondiaux, tous sur Yamaha R1.

Christophe Guyot : « je tiens à remercier DORNA, le promoteur du championnat du monde Superbike, qui nous a permis d'honorer notre engagement EWC malgré les concordances de dates. Nous pouvons maintenant participer à la totalité des épreuves restantes en championnat du monde Supersport et bien sûr à la saison 2019. Le sport de haut niveau a besoin que des équipes prennent en charge la formation et l'avenir des jeunes désireux d'accéder au plus haut niveau.

Ce sera tout le sens d'un engagement qui continuera d'associer expérience et jeunesse. Après avoir remporté trois titres mondiaux et cinq titres de vice champions du monde, nous repartons à zéro dans une discipline différente et très disputée. Yamaha, le "94", l'oiseau de la Mutuelle et l'ensemble de nos partenaires seront tous de l'aventure.

Ensemble, nous prendrons le temps de construire une équipe qui aura pour objectif d'aller chercher le titre mondial, tout comme nous l'avons réalisé en Endurance. Nous mettrons notre expérience, notre motivation et notre énergie au service de cette ambition. En attendant, nous donnerons tout pour permettre à David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio de briller à Suzuka. »

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/