Le fabricant de l'alcantara ne peut plus suivre la demande
L'Alcantara, ce tissu totalement synthétique, n'est produit que par une seule et unique entreprise éponyme qui se trouve en Italie. Seulement voilà, face à la demande qui a explosé en trois ans, elle ne peut plus suivre la cadence. Le patron de la société Alcantara a d'ailleurs expliqué refuser environ 20 % de commandes.
Il est doux, il équipe bon nombre de véhicules premium, il n'est pas d'origine animale et il fait le bonheur de constructeurs comme Lamborghini : il s'agit de l'alcantara, ce tissu 100 % synthétique produit à partir de polyester et de polyuréthane, qui se retrouve de plus en plus dans nos autos. Tellement, en fait, que l'unique entreprise responsable de sa production, Alcantara SpA, en Italie, n'a pas su anticiper cet essor.
Le patron Andrea Boragno a en effet expliqué à nos confrères de Motortrend que l'entreprise s'est fait surprendre par le gros boom de la demande, en 2015. Depuis, le secteur automobile, qui représente 80 % du chiffre d’affaires d'Alcantara, n'a cessé de croître de façon fulgurante.
Alcantara prévoit d'investir 300 millions d'euros dans son usine italienne pour améliorer les capacités de production. En attendant, la société refuse des commandes et bloque environ "20 % des nouveaux clients" qui ne pourraient de toute façon pas être livrés.
L'homme ne précise pas si les clients historiques, comme les constructeurs automobiles majeurs, sont touchés par cette production trop faible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération