Le Coronavirus entraîne l'annulation des épreuves du permis
Alors que le nouveau permis moto devait être mis en place à partir d’aujourd’hui, la pandémie de Coronavirus chamboule tous les plans. Tous les examens de permis de conduire, pratiques et théoriques, qui devaient se tenir à compter de lundi sont ainsi reportés.

Il faudra encore un peu de patience à tous les apprentis motards. Conséquence des restrictions de circulation annoncées samedi par Édouard Philippe pour freiner le Covid-19, tous les examens de permis de conduire, pratiques et théoriques auto comme moto, qui devaient se tenir à compter d’aujourd’hui sont reportés.
« À la suite des décisions du premier ministre le 14 mars, l'activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée », souligne le communiqué de la Sécurité Routière. « Cela entraîne par conséquent le report sine die des épreuves de l'examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l'examen théorique général et de l'examen théorique “moto” (le nouveau code moto) sont interrompues jusqu'à nouvel ordre. »
Les différentes mesures prises par le Gouvernement pour freiner la propagation du virus touchent également les 12 000 auto et moto-écoles françaises qui font donc partie du contingent de commerces et d’activités fermés au moins jusqu’au 15 avril.
Cette annulation concerne plusieurs dizaines de milliers d’élèves, même si les professionnels ne précisent pas le nombre exact de candidats affectés. Ils estiment toutefois qu'en moyenne un tiers de tous les candidats au permis de conduire sont concernés par les reports d'examen pratiques et théoriques
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération