Le continent du Dakar 2011 est enfin dévoilé
Le 27 janvier dernier, quand j'ai eu David Castéra au téléphone, il m'avait affirmé que l'après-midi même, la décision du lieu du prochain Dakar serait décidé.
ASO voulait attendre deux semaines avant d'en faire le communiqué officiel, et puis plus rien.
C'est fait, après une première édition en 2009 sur le sol Sud-Américain, le Dakar découvrait de nouvelles contrées, quelques reproches fait à l'organisateur de la part des participants, avaient été rectifiés pour 2010.
David Castéra était allé jusqu'à trouver par endroit deux itinéraires différents pour les motos-quads et les autres véhicules afin d'éviter la promiscuité.
Le prochain Dakar sera bien en 2011, pour la 3ème fois en Amérique du Sud.
Le Chili et l'Argentine sont très demandeurs du passage du plus grand rallye du monde.
Nous pouvions malgré tout avoir un doute depuis les catastrophes naturelles qu'a subit le peuple Chilien dans des régions très proches d'où la caravane du dernier Dakar est passée.
ASO continue de travailler au retour du Dakar sur le sol Africain.
J'ai consulté le site du Dakar ce matin, rien, et l'info vient de tomber.
Les autorités des deux pays sont très heureuses de cette décision.
Enrique Meyer, secrétaire d'Etat au Tourisme argentin : « C'est un rêve qui se réalise pour l'Argentine de pouvoir compter à nouveau sur le Dakar. Depuis ces deux ans, en plus de la compétition sportive, nous avons montré au monde entier, dans plus de 190 pays, nos paysages et notre peuple. C'est une fierté pour notre pays d'être à nouveau la terre d'accueil du Dakar et nous avons beaucoup travaillé pour cela. »
Ruiz Tagle, le nouveau ministre des sports du Chili : « C'est un honneur pour le Chili de confirmer l'organisation du Dakar 2011 sur notre territoire. Nous sommes convaincus de ce que cette fête du sport mondial représente pour la diffusion des images de nos sites, uniques au monde.
Nous voulons souligner l'importance de cet événement dans un moment où notre pays souffre des conséquences d'un tremblement de terre dévastateur. Ce Dakar nous aidera à aller de l'avant et à démontrer que le Chili est capable de surmonter cette adversité. »
Voici déja quelques dates à retenir :
15 mai 2010 : Ouverture des inscriptions sur www.dakar.com
Fin novembre 2010 : Embarquement vers Buenos Aires des véhicules européens au Port du Havre
30 et 31 décembre 2010 : Vérifications à Buenos Aires
1er janvier 2011 : Briefing, Podium et départ vers le premier bivouac
2 au 15 janvier 2011 : Rallye Dakar Argentina-Chile 2011
16 janvier 2011 : Podium arrivée à Buenos Aire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération