Le carburant à prix coûtant chez Leclerc, c'est tous les jours
Le géant Français de la grande distribution, E.Leclerc étend son opération « carburant à prix coûtant » à tous les jours de la semaine. Cette opération débute aujourd'hui et sera également reconductible tous les mois.

Alors que les prix des carburants sont au plus haut, l’enseigne Française E. Leclerc a décidé d’étendre son opération « carburant à prix coûtant » à tous les jours de la semaine et pas seulement les week-ends comme lors des opérations précédentes. Cela signifie qu’elles ne feront pas de profit sur les carburants. Cette opération débute jourd'hui.
Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes mais aussi pour leur niveau de stress. En effet, généralement ces opérations périodiques ont tendance à créer d’énormes files d’attente aux stations.
Cette opération inédite concerne les 696 stations-service d'hypermarchés de l’enseigne (hors dioul domestique et stations d’autoroute). Il y a quelques semaines, le gouvernement avait demandé à l'ensemble de la filière de vendre leur carburant pratiquement à perte. E.Leclerc est le premier à mettre en place une opération d’une telle envergure, depuis le 29 septembre. « De notre côté, on fait le job. Maintenant c'est aux autres acteurs de la filière d'apporter leur contribution. » déclare Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc.
Cette initiative construite pour durer, devra être réévaluée ou adaptée chaque mois pour tenir compte des conditions d'approvisionnement et de l'implication attendue des pétroliers, explique Leclerc dans un communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération