Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première voiture de James Bond au cinéma ?

Indice : non, ce n'est pas une Aston !

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première voiture de James Bond au cinéma ?

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

Pour élaborer un bon James Bond, c'est un peu comme suivre une recette de cuisine, il faut respecter une liste d'ingrédients incontournables. Déjà, un joli casting, avec un soin apporté au choix du méchant et des James Bond girls. Ensuite, une longue liste de destinations, aux quatre coins de la planète. Mais aussi penser à une beau choix de véhicules motorisés, utilisés pour d'incontournables scènes de course poursuite.

Evidemment, quand on dit James Bond, on pense à Aston Martin. La firme britannique a fait un retour en force dans la saga cinématographique sous l'ère Daniel Craig. Le prochain opus « Mourir peut attendre » ne dérogera pas à la règle, avec notamment en avant-première la supercar Valhalla, mais aussi la V8 et... la DB5 bien sûr. Ce modèle détient le record de participations. Sa première apparition remonte à Goldfinger, en 1964, avec Sean Connery. L'image a beaucoup tourné d'ailleurs à la mort de l'acteur en octobre.

Mais ce n'est donc pas la première "James Bond car". Pour le premier film de la saga, James Bond 007 contre Dr No, sorti en 1962, l'espion est vu à bord d'une Chevrolet Bel Air et au volant d'une Sunbeam Alpine - Serie II, un découvrable anglais né en 1953.

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première voiture de James Bond au cinéma ?

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/