Le Booster de retour dans la gamme Yamaha
Lancée au début de l’année 2023, la gamme de deux-roues électriques Yamaha compte deux nouveaux membres avec les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster. Des modèles développés en Europe qui marquent le grand retour de l’appellation Booster dans le catalogue Yamaha.
Icône d’une génération, le Booster est de retour dans la gamme Yamaha.
Toutefois, les nouveaux modèles estampillés Booster n’ont plus rien à voir avec le scooter mythique.
100 % électriques, les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster répondent à une nouvelle demande et un nouveau marché, celui de la mobilité zéro-émission.
Quasiment identiques extérieurement, les deux nouveaux modèles partagent le même châssis. La différence réside dans leurs performances : le Booster Easy est un eBike avec assistance au pédalage limité à 25 km/h, tandis que le Booster est un S-pedelec ou un cyclomoteur électrique avec permis AM qui peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h avec assistance au pédalage. Un modèle produit au sein de l’usine italienne de Minarelli.
L’habillage minimaliste des deux modèles électriques se caractérise par un cadre avant en aluminium moulé sous pression, des roues à rayons équipées de gros pneus de 20" x 4" et un cadre en U classique qui permettent de monter et de descendre facilement du véhicule.
Ils sont propulsés par une unité d’entraînement Yamaha PW-S2 ultra-compacte délivrant un couple maximal de 75 Nm et équipés d’une batterie amovible de 630 Wh et 36 V qui offre de 60 à 120 km d’autonomie sur le Booster Easy et 50 à 110 km sur le S-Pedelec Booster.
Le S-Pedelec Booster est également équipé de la toute dernière interface utilisateur Yamaha Display C, située au centre du véhicule, qui comprend un grand écran TFT couleur de 2,8 pouces et un commutateur de commande séparé. Les informations affichées comprennent la capacité de la batterie, la vitesse de conduite, le mode d’assistance, l’autonomie, l’horloge, les distances parcourues, la cadence, la consommation de calories et l’heure.
Le Booster Easy est quant à lui doté de l’interface Display A de Yamaha avec écran LCD de 1,7 pouce. Son design de base comporte des boutons intégrés, et les informations toujours présentes comprennent le compteur de vitesse, l’indicateur de capacité de la batterie et le mode d’assistance, ainsi qu’un compteur journalier, un compteur kilométrique et un compteur d’autonomie sélectionnables.
Les prix des deux véhicules électriques Yamaha n’ont pas encore été communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération