Le BMW X7 se précise
Actuellement en pleine phase d'essais dans toute l'Europe et aux Etats-Unis, le X7 est une nouveauté très haut de gamme chez BMW qui devrait être lancée au début de l'année prochaine. Le constructeur visera avant tout la Chine et les USA avec cet immense SUV qui aura dans sa mire les Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator.
Ce n'est pas un scoop : les Américains aiment les autos spacieuses et volumineuses. L'espace sur les routes outre-Atlantique leur permet en effet de rouler avec de tels engins, et c'est d'ailleurs pour cela que des SUV comme les Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator sont assez faciles à croiser aux Etats-Unis alors qu'ils passent pour des pachydermes par chez nous.
BMW travaille justement sur un SUV aux dimensions similaires. Le X7 est en préparation depuis plus de deux ans au sein de la marque munichoise, et si vous vivez dans les Bouches du Rhône, vous avez alors peut-être même déjà eu l'opportunité de le croiser en camouflage sur les routes puisque le centre d'essai de BMW est dans le Sud Est. Le X7 viendra bien évidemment au dessus du X5 et il aura droit à trois rangées de sièges.
Un gros véhicule familial très haut de gamme qui ne devrait pas se vendre à moins de 80, voire 90 000 €, s'il est proposé en Europe, évidemment. Ce qui reste à confirmer par BMW puisque les deux marchés visés en priorité par le X7 sont la Chine et les USA. Nos confrères d'Autocar ont en tout cas appris que le X7 sera au moins vendu en Grande-Bretagne.
Vendu exclusivement en six et huit cylindres, le X7 n'est pas véritablement taillé pour le marché français, mais il ferait quand même un bon concurrent au Range Rover et au Mercedes GLS, même si leurs ventes sont faibles. La venue du X7 en France est donc à confirmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération