Le 18 juillet c'est la Journée nationale du Partage de la Route !
Pour sa deuxième édition, la Journée nationale du Partage de la Route se tiendra ce samedi 18 juillet. Les associations « 40 millions d’automobilistes », « Fédération Française des Motards en Colère » et « Mon Vélo est une Vie » renouvellent l’initiative lancée l’année dernière et qui vise à favoriser le respect entre usagers et l’apaisement des comportements sur la route. Vaste programme.

Il y a un an, les associations « 40 millions d'automobilistes », « Fédération Française des Motards en Colère » et « Mon Vélo est une Vie », avaient lancé l'initiative d'établir la Journée nationale du Partage de la Route. L’opération est renouvelée cette année et aura lieu ce samedi 18 juillet.
Le but de cette journée est de sensibiliser les différentes catégories d’usagers de la route au respect, à la tolérance et au partage de l’espace routier. Les déplacements urbains revêtent d’importants enjeux, notamment en termes de sécurité routière. Loin de favoriser l’entente entre les différentes catégories d’usagers, les différentes politiques de mobilité ont souvent tendance à renforcer les clivages et les tensions entre automobilistes, usagers de deux-roues motorisés, cyclistes, piétons, etc. Ces rivalités sont à l’origine de comportements inciviques et parfois même violents, qui participent à l’incompréhension et à l’intolérance qui règnent sur nos routes et génèrent une insécurité permanente.
Hors il est vrai que nous sommes tous, selon nos besoins, utilisateurs de plusieurs modes de transport.
La Journée nationale du Partage de la Route entre dans le cadre de l'initiative « Ensemble, créons le partage de la route de demain » (sur www.partagerlaroute.com) qui rassemble les trois associations depuis le printemps 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération