Land Rover : toute la production du Discovery déménagée en Slovaquie
Land Rover a annoncé que la production du Discovery, l'un de ses véhicules familiaux, allait être déménagée dans son intégralité en Slovaquie. La crainte de suppressions d'emploi au Royaume-Uni est grande, même si Land Rover affirme que ce changement n'est pas dû au Brexit.
D'importants changements sont à venir du côté de l'usine Land Rover de Solihull, où sont assemblés quelques-uns des modèles emblématiques de la marque. Le Discovery, justement, ne sera plus produit sur place, puisque Land Rover va déménager les lignes d'assemblage vers la Slovaquie, où sont déjà produits quelques modèles de luxe du groupe Volkswagen. L'avantage de la Slovaquie (à l'inverse de la République Tchèque, où la colère salariale gronde) est évidemment le coût de la main d'oeuvre très intéressant par rapport à l'Angleterre.
Face au Brexit et à la baisse des ventes due à la chute de popularité du diesel, le groupe Jaguar Land Rover fait face à des défis majeurs. Mais la direction du géant anglais, propriété de l'Indien Tata, préfère rester confiante et affirme que ce déménagement n'a aucun rapport avec le Brexit, le but étant "simplement" d'assurer la transition des usines anglaises vers la production de modèles électrifiés.
Quoi qu'il en soit, Land Rover mise gros sur la Slovaquie puisque le groupe Jaguar Land Rover (JLR) a investi plus d'un milliard d'euros pour son usine, du côté de Nitra. Il reste maintenant à savoir si les emplois anglais seront assurés dans le futur face à cette délocalisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération