Lamborghini Huracan Evo Spyder : vent de folie – Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Sur le stand Lamborghini, c’est l’Huracan Evo Spyder qui aimante les regards des visiteurs du salon de Genève.
Même si le salon de Genève 2019 est marqué par une forte offensive des motorisations électriques, les supercars « à l’ancienne » y font de la résistance. On en a l’illustration sur le stand Lamborghini, où l’Huracan Evo Spyder tient la vedette dans une livrée verdoyante qui met particulièrement en valeur ses lignes acérées. Même à l’arrêt, cette voiture donne l’impression d’être en mouvement !
Il était d’ailleurs inutile de modifier en profondeur un dessin aussi réussi, d’où le caractère assez parcimonieux des évolutions esthétiques. On note toutefois des boucliers avant et arrière légèrement redessinés et des sorties d’échappement implantées plus en hauteur.
Présentée quelques semaines après le coupé, cette Huracan Evo Spyder en reprend la définition technique. Au programme du V10 atmosphérique 5.2, une puissance de 640 chevaux et un couple de 600 Nm, ce qui permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en et 3,1 secondes.
Manifestement, l’alourdissement d’une vingtaine de kilos par rapport au coupé reste insensible en termes de performance. Une transmission aux quatre roues assure l’efficacité du comportement routier, tandis que la direction agit sur les quatre roues et qu’un système régule la répartition du couple entre les deux essieux. Une suspension magnétique revue complète le dispositif.
Le prix de base de la Lamborghini Huran Evo Spyder s’établit à 202 437 € hors taxes et hors options, et les premières livraisons débuteront au printemps.
L'instant Caradisiac: vert de rage
Beaucoup de motorisations électriques ou électrifiées cette année à Genève, mais la seule VRAIE voiture verte du salon, c'est sur le stand Lamborghini qu'on la trouve! Cette teinte dite "Verde Selvans" était inédite jusqu'ici dans le catalogue du constructeur.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération