Laguna Seca: Vision américaine d'une MotoGP
A Laguna Seca, un prototype sera présenté au parterre de la MotoGP et au public. Une vision quelque peu futuriste de la MotoGP, puisqu'il s'agît, d'abord, d'une étude de designers. Mais une idée quand même, que relaiera, dans un autre registre, puisque bien concrétement cette fois, le constructeur indépendant MOTOCZYSZ.
Treize étudiants du collège d'Art et du Design de savannah en Floride ont ainsi pensé la moto des Grand Prix, avec des solutions inédites en matière d'ergonomie, de hauteur de selle et d'empattement.
Ils ont mis en application leurs idées au travers de cette maquette en argile à l'échelle 1 qui sera présentée sous le patronnage de l'incontournable blason Red Bull.
Côte dynamique, c'est l'opiniâtre marque Motoczysz qui fera tourner son prototype baptisé C1 au moteur présentant la caractéristique d'une double arbre de transmission. 50 exemplaires de la bête seront disponibles, à 100.000 dollars l'unité.
Comme quoi, l'aura de la MotoGP arrive à traverser l'Atlantique et atteindre des latitudes traditionnellement plus portées vers le cruise et le Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération