La Yamaha XSR GP se confirme
À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.
Souvent bien informée sur les projets des constructeurs japonais, la publication nippone Young Machine a imaginé dans son numéro consacré aux probables nouveautés 2023 la prochaine Yamaha XSR GP.
Une déclinaison sportive inédite de la néo-rétro Yamaha pour laquelle la firme a déjà déposé le nom auprès des autorités européennes, comme nous vous le révélions il y a plusieurs mois.
La version GP devrait ainsi s’appuyer sur la XSR900, la plus grosse moto de la gamme Sport Heritage actuellement au catalogue de Yamaha en Europe. La XSR900, qui profite déjà de la même motorisation que la MT-09 (trois cylindres en ligne CP3 de 889 cm3 développant 119 chevaux à 10 000 tr/min), pourrait ainsi être déclinée en version sportive, tout en conservant ce style rétro.
Une moto qui rendrait ainsi hommage au passé sportif de la marque, et qui viendrait entrer en concurrence avec la Triumph Speed Triple RR, la MV Agusta Superveloce et la prochaine Honda Hawk 11.
À l’instar de la Honda, la Yamaha XSR GP pourrait faire ses grands débuts européens lors des prochains salons de la moto : Cologne puis Milan.
D’ailleurs, après un salon de Milan 2021 plutôt pauvre en nouveautés, la faute à la crise sanitaire mondiale qui a ralenti tous les projets en cours, l’édition 2022 s’annonce bouillante du côté des constructeurs japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération