La Yamaha R1 fête ses 25 ans
Après l’hommage rendu à la Ténéré, qui fête cette année ses 40 ans, Yamaha célèbre à présent sur l’anniversaire d’un autre de ses autres modèles iconiques : la sportive R1, qui souffle en 2023 ses 25 bougies.
Parmi tous les heureux évènements de l’année 1998, outre la victoire de la France à la Coupe du Monde de football et la sortie du film Titanic, les amoureux de belles mécaniques retiendront deux sorties marquantes : la présentation de la Suzuki Hayabusa, et l’arrivée sur le marché de la Yamaha R1. Une sportive encore commercialisée aujourd’hui et qui est devenue une référence au fil des années, sur un segment qui paye au prix fort le durcissement des différentes réglementations.
Dans le cadre de la célébration des 25 ans de la Yamaha R1, la division européenne de la firme japonaise proposera des activités inédites, notamment lors du Yamaha Racing Experience qui se tiendra sur le circuit du Mugello, en Italie, les 21 et 22 juillet prochains. Un rendez-vous pour l’occasion ouvert aux propriétaires de R1 standards, contrairement aux précédentes éditions réservées aux pilotes de R1M.
Les sessions piste proposées durant les deux jours (vendredi et samedi) permettront aux propriétaires de Yamaha de rencontrer certaines des plus grandes stars de Yamaha en particulier les pilotes Yamaha engagés en WSBK Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli, Remy Gardner et Dominique Aegerter, Lorenzo Baldassari, Bradley Ray, ainsi que Niccolò Canepa du team officiel Yamaha d’Endurance.
L’événement, qui réunira certains des plus grands champions Yamaha et de nombreux amateurs de la marque aux diapasons sera donc le moment idéal pour rendre hommage à cette sportive emblématique, concurrente de la Suzuki GSX-R1000 qui l’a rejointe sur le marché en 2001.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération