La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée
Sortie en 2005, la Yamaha MT-01 restera dans l’histoire comme étant la première d’une famille qui fait aujourd’hui le bonheur de la marque. Petit à petit tombée aux oubliettes, la MT-01 renaît, grâce au travail des préparateurs autrichiens de Titan Motorcycles, dans une version au style résolument agressif et baptisée Yamaha MT-01 Blue Falcon.

Si la Yamaha MT-07 ou la MT-09 ont su s’implanter durablement dans le catalogue Yamaha, la MT-01, apparue dans en 2005, n’a jamais vraiment trouvé son public. On peut même penser que du côté d’Iwata on a rapidement lâché l’affaire puisque la MT-01 n’a pas été retouchée depuis 2009 et une série spéciale SP, avant d’abandonner la production en 2011.
Et pourtant la MT-01 ne manquait pas de certains atouts : un énorme bicylindre en V de 1 670 cm3 pour 90 chevaux et un couple maximal de 150 Nm à 3 750 tr/min.
16 ans après sa sortie, elle a fait le bonheur de l’atelier autrichien Titan Motorcycles, qui a transformé le gros roadster en une version beaucoup plus agressive, un croisement entre un bobber et un café-racer post-apocalyptiques : la Yamaha MT-01 Blue Falcon.

La partie arrière a été remplacée par un sous-châssis en aluminium entièrement recouvert par une selle en cuir fabriquée à la main sous laquelle se trouve un petit feu arrière à LED.

Le phare avant rond est également composé de LED et vient du catalogue Kellermann. L'instrumentation est signée Motogadget et réduite au strict minimum, à l’image des clignotants Rizoma placés aux extrémités du guidon. La MT-01 est également équipée de jantes à rayons montées de pneus crantés Pirelli Scorpion.

De nombreuses pièces ont également été réalisées sur mesure pour rhabiller le roadster, comme les carénages avec prises d’air, qui n’a plus grand-chose à voir avec la version sage d’origine. Un résultat plutôt convaincant.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération