La vitesse à 80 km/h et la lutte contre le terrorisme, même combat ?
Il n’y a pas que sur la route que l’on peut faire un excès de vitesse. Sur la toile, c’est également possible, un phénomène qui fait florès depuis que nos politiques se sont saisis des réseaux sociaux pour en faire une tribune personnelle et un outil de proximité avec les électeurs. En quelques caractères, il faut faire mouche, ce qui donne lieu parfois à un mélange des genres particulier lorsque l’on veut y condenser deux sujets d’actualité, certes brûlants, mais bien différents. Exemple avec le sénateur LR de l'Eure Ladislas Poniatowski…
Il fallait oser, et Ladislas Poniatowski l'a fait : mélanger dans un tweet la vitesse à 80 km/h et la lutte contre le terrorisme. Sur son compte Twitter lundi 26 mars 2018, l’élu a écrit : « c’est plus facile de limiter la vitesse et d’emm… les Français que de surveiller les fichés S étrangers, qui égorgent nos gendarmes et tuent des innocents ».
Une sortie remarquée de l’ancien maire de Quillebeuf-sur-Seine qui fait réagir. Le sénateur met ainsi en relation la réforme du Code de la route attendue pour le 1er juillet prochain et abaissant l’allure maximum autorisée de 10 km/h sur les axes secondaires et l’attentat de Trèbes au cours duquel le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame s’est substitué à une otage. Il y a laissé la vie dans un geste héroïque. Une cérémonie d’hommage national sera d'ailleurs organisée à sa mémoire le mercredi 28 mars 2018 aux Invalides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération