Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Toyota FT-Se (2023) ferait une belle concurrente de la Tesla Roadster

Toyota rattrapera-t-il son retard en matière de véhicules électriques avec une super-sportive à zéro émissions capable de performances ébouriffantes ? La FT-Se ferait une belle concurrente de la fameuse Tesla Roadster qu’on attend toujours.

La Toyota FT-Se (2023) ferait une belle concurrente de la Tesla Roadster

Dans son programme du salon de Tokyo 2023 rendu public il y a quelques jours, Toyota montrait un bout de la FT-Se, un concept-car fabriqué spécialement pour l’évènement japonais. Le voilà cette fois dans sa globalité maintenant que le salon a ouvert ses portes, ce qui permet de découvrir une voiture au design assez radical qui prend la forme d’une berlinette dotée d’un long capot arrière. Les nostalgiques lui trouveront peut-être une ressemblance avec l’ancienne MR-2 (connue sous le nom de « MR » chez nous), même si l’auto paraît beaucoup plus performante que la petite sportive à moteur central arrière disparue du catalogue en 2007.

Imaginez une MR-2 moderne en plus agressive et avec un groupe motopropulseur électrique.
Imaginez une MR-2 moderne en plus agressive et avec un groupe motopropulseur électrique.

On dit bien « paraît » car Toyota ne donne absolument aucune information technique sur le groupe motopropulseur de la bête, se contentant de préciser qu’il s’agit d’une voiture électrique. Et on ignore si le constructeur ira jusqu’à développer une version de série sur la base de ce concept-car au design agressif.

Une nouvelle catégorie de sportives ?

Dans un contexte où on attend toujours de découvrir la nouvelle Tesla Roadster promise initialement pour 2020 mais toujours pas prête (on parle désormais de 2024 au plus tôt pour sa commercialisation), cette Toyota ressemble au modèle parfait pour venir la concurrencer. Dans les années à venir, une nouvelle catégorie de super-sportives électriques devrait d’ailleurs se créer puisqu’en plus de la Tesla, d’autres voitures de sport à zéro émissions comme la Chinoise GAC Aion Hyper SSR se positionnent avec une tarification beaucoup moins élitiste que celle des Rimac Nevera et autres Lotus Evija actuelles, coûtant largement plus de deux millions d’euros. Dans le cas de la Tesla, on évoquait un prix situé aux environs des 200 000€ aux dernières nouvelles.

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/