La Tesla Model S "Plaid" entrera en production à l'été 2020
Tesla poursuit actuellement les tests du prototype de la nouvelle version de la Model S "Plaid". Le patron de Tesla, Elon Musk, a confirmé que l'auto entrera en production à l'été 2020. Elle aura droit à un moteur supplémentaire, mais aussi à certaines nouveautés de style, qui pourraient faire office de restylage.
Tesla se sert du circuit du Nürburgring actuellement pour peaufiner les réglages d'une nouvelle version de la Model S, qui entrera en production à l'été 2020, comme l'a confirmé Elon Musk sur son compte Twitter. La Model S "Plaid" sera une version inédite à trois moteurs (contre deux, au maximum, sur la gamme actuelle), qui adoptera d'autres améliorations et évolutions.
Il reste tout de même à savoir si cette "Plaid" viendra en remplacement de l'actuelle Model S, ou en renfort, comme variante très haut de gamme et performante. Elle se placerait alors comme rivale de la Porsche Taycan dans sa déclinaison Turbo S.
Des évolutions esthétiques (voies élargies, jantes, retouches éventuelles sur les boucliers) sont à attendre sur cette Model S dont le tarif devrait largement grimper. On imagine toutefois qu'Elon Musk a prévu de le contenir sous les 150 000 € pour que l'auto reste toujours aussi compétitive face à la Taycan.
La motorisation "Plaid" à trois moteurs sera par ailleurs adoptée prochainement par le SUV Model X, mais aussi par le Roadster au moment de son lancement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération