La Suzuki GSX-8S rend hommage à Kevin Schwantz
À l’occasion du trentième anniversaire du titre de champion du monde en Grand Prix 500 obtenu par Kévin Schwantz au guidon d’une Suzuki en 1993, Suzuki Italia a dévoilé une livrée spéciale aux couleurs de la moto du pilote américain. Une série limitée à seulement cinq exemplaires, chacun vendu 11 490 euros.
Avec un seul titre de champion du monde en catégorie reine, acquis en 1993 au guidon d’une Suzuki, et 25 victoires en Grand Prix, le pilote américain Kevin Schwantz n’a pas le palmarès le plus garni de l’histoire de la vitesse moto. Pourtant, il conserve encore aujourd’hui une place à part dans le cœur des fans grâce à son exceptionnelle combativité en course, et ses luttes acharnées avec Wayne Gardner, Mick Doohan, Eddie Lawson, Randy Mamola ou Wayne Rainey.
Au cœur de cette génération dorée, Kevin Schwantz a brillé en piste, pourtant pas vraiment aidé par sa Suzuki.
Introduit comme pilote de légende par le MotoGP en 2000, Kevin Schwantz vient de voir Suzuki Italia lui rendre un nouvel hommage afin de célébrer les trente ans de son unique titre, avec une série limitée du roadster Suzuki GSX-8S aux couleurs de la moto victorieuse de 1993.
Produite à seulement cinq exemplaires, chacun commercialisé 11 490 € par Suzuki Italia, cette série limitée a été dévoilé à Turin il y a quelques jours seulement en présence du champion texan aux côtés d’un moteur de bateau et d’une Suzuki Swift également préparés par la filiale italienne de Suzuki et arborant la même décoration aux couleurs d’un célèbre cigarettier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération