La Suzuki GSX-8R rend hommage à des légendes
Avec son glorieux passé en compétition, Suzuki rend régulièrement hommage à ses légendes. C'est à nouveau le cas avec les GSX-8R Legend Edition. Quatre versions qui raviront les plus nostalgiques.

Présentée lors du dernier salon de Milan en novembre 2023 et arrivée sur le marché cette année, la Suzuki GSX-8R (dont l'essai est à retrouver sur Caradisiac) incarne la nouvelle vision sportive de la marque, déterminée à proposer une moto plus accessible.
Déclinaison sportive du roadster Suzuki GSX-8S, avec qui elle partage son moteur, un bicylindre, calé à 270° délivrant une puissance de 83 ch à 8 500 tr/min et un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min, la GSX-8R profite d'une série spéciale et limitée baptisée Legend Edition rendant hommage au passé sportif de la marque.
Quatre versions sont disponibles, chacune aux couleurs d'une des machines qui a brillé en compétition.
Présentées lors du salon Auto-Torino, les Suzuki GSX-8R Legend Edition ne sont disponibles qu'en série très limitée : cinq exemplaires pour chaque livrée.
Des livrées spéciales déclinées par Suzuki Italia
Ces quatre versions de la GSX-8R sont aux couleurs des motos pilotées il y a des décennies par les meilleurs pilotes qui ont participé au Championnat du Monde sous l'égide de la firme Hamamatsu : Loris Capirossi, Kevin Schwantz, Franco Uncini et Marco Lucchinelli.

Strictement identiques au modèle standard de la GSX-8R (hormis le capot de selle), les Legend Edition sont commercialisées 1 500 euros plus chères que la sportive de base, et sont malheureusement réservées au marché italien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération