Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Skoda Citigo électrique déjà victime de son succès au Royaume-Uni

Skoda ne pouvait pas assurer une production illimitée de la Citigo e iV pour ses premiers mois de lancement. Au Royaume-Uni, comme ailleurs, un certain nombre d'exemplaires était alloué. Et ils sont partis très rapidement.

La Skoda Citigo électrique déjà victime de son succès au Royaume-Uni

500 exemplaires pour la République Tchèque, 400 exemplaires pour le Royaume-Uni, les productions de la Skoda Citigo e iV pour l'Europe était très limitée dans le cadre de la première année. Il faut dire que c'est une auto un peu "nouvelle" pour le groupe, qui la propose également chez Seat (Mii Electric) et Volkswagen (e-Up!).

Sur son marché domestique, les 500 exemplaires de la Citigo e iV sont partis très vite. Skoda a laissé la prise de commande ouverte mais a augmenté les prix, avec quelques équipements supplémentaires.

Outre-Manche, la stratégie est différente. Skoda a décidé de retirer la Citigo électrique des commandes, les 400 exemplaires alloués pour le marché anglais ayant été achetés en moins de deux mois. Il faut dire que c'est l'une des rares voitures électriques réellement utilisables au quotidien avec un prix très bien placé.

En France, la Citigo e iV est facturée à partir de 21 600 €, hors bonus. Les versions thermiques de la Citigo ne sont plus vendues, et Skoda n'exclut pas de ne pas renouveler dans le futur la petite citadine si la marque ne parvient pas à maintenir le prix de vente à un niveau assez bas.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/