Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Shelby GT350 personnelle de Carroll Shelby bientôt à vendre

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Il s'agit d'une véritable pièce d'histoire automobile qui sera bientôt à vendre aux enchères avec la maison spécialisée Bonhams, aux Etats-Unis. La Shelby GT350 Hertz personnelle du regretté Carroll Shelby sera proposée aux amoureux de la mécanique ancienne. Et l'estimation est loin d'être folle : 150 000 dollars.

La Shelby GT350 personnelle de Carroll Shelby bientôt à vendre

Pour les amoureux de la voiture américaine ancienne, il s'agit probablement de l'une des trois voitures les plus désirées. Et quiconque ayant déjà mis son séant derrière le sublime volant en bois à trois branches d'une Ford Mustang de la première époque (1964-1966), qui plus est préparée par le grand gourou Carroll Shelby, sait à quel point ce genre d'engin est spécial. 

La Shelby GT350 personnelle de Carroll Shelby bientôt à vendre

Aujourd'hui, les exemplaires originaux de GT350 de la première heure circulant encore et en bon état sont rares, très rares. En France, ils doivent se compter sur les doigts de la main, et aux Etats-Unis, un beau modèle dépasse très facilement les 100 000 dollars. Mais celui-ci est très particulier : il a appartenu à Carroll Shelby, en personne.

La Shelby GT350 personnelle de Carroll Shelby bientôt à vendre

Contrairement à ce qui est écrit sur les flancs, il s'agit bien d'une GT350 "H", pour Hertz. Le loueur proposait en effet en 1966 un programme de location de voitures très performantes, en collaboration avec la FoMoCo (Ford Motor Company). La GT350H était ainsi née. 

La Shelby GT350 personnelle de Carroll Shelby bientôt à vendre

Concrètement, la GT350h ne diffère que très peu du modèle de base. On retrouve le fameux V8 289 code "K" surmonté d'un carburateur quadruple corps associé à une boîte automatique à quatre rapports, le tout délivrant 310 ch (chiffres officiels communiqués). Freins à disque à l'avant, suspensions indépendantes (uniquement à l'avant, l'arrière étant encore l'essieu rigide à lames), assistance de freinage (en option), autoradio, et jantes faisaient partie de la liste des équipements de ce modèle en particulier, qui fut acheté personnellement par Carroll Shelby.

La maison Bonhams proposera bientôt cette Shelby qui n'a toujours pas pris une ride aux enchères, avec une estimation située entre 150 000 et 200 000 dollars. Ce n'est finalement pas tant que cela compte tenu du pedigree. Sachez d'ailleurs qu'en 1966, pour acquérir ce modèle, il fallait débourser 3865 dollars, soit 1100 dollars de plus que pour un fastback classique la même année. L'inflation est donc assez conséquente pour le modèle Shelby aujourd'hui.

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/