La Renault Talisman, nouvelle star du Festival de Cannes
Dans deux semaines, le monde du cinéma se donnera rendez-vous sur la Côte d'Azur, pour la 69e édition du Festival de Cannes. Renault sera une nouvelle fois partenaire de l'événement, avec une voiture officielle inédite : la nouvelle berline Talisman.
Cannes, son soleil, sa Croisette, ses palaces. Théâtre idyllique pour accueillir chaque année les grands noms du 7e Art, à l'occasion du plus célèbre des festivals. Certains diront qu'il attire davantage les people à l'affût des paparazzis (oui, à Cannes cela marche dans ce sens) que les amoureux du cinéma. Il aimante aussi les marques, qui se bousculent pour être partenaires et profiter des retombées mondiales de cet événement.
Et parmi celles-ci, un constructeur automobile, français, le même depuis 33 ans : Renault. Une sacrée longévité… et un certain décalage entre l'aspect très généraliste de la firme et l'univers prestigieux de Cannes. La marque fournira une flotte de plus de 300 véhicules. Et la vedette de la firme française à Cannes sera la Talisman. La nouvelle berline amènera les membres du jury, les réalisateurs et acteurs en compétition au pied des marches du Palais des Festivals. Parmi eux, certains trouveront peut-être exotique de voyager dans un véhicule aussi populaire (c'est tout de même mieux que la Latitude, utilisée il y a deux ans).
Du 11 au 22 mai 2016
La Talisman sera bien en vue lorsque Laurent Weil de Canal + sautera dessus pour arracher tant bien que mal quelques mots à Woody Allen, Vanessa Paradis ou Sean Penn. Pas moins de 160 Talisman seront en service à Cannes. Elles seront accompagnées par 150 exemplaires de l'autre porte-drapeau du haut de gamme de Renault, le nouvel Espace. Renault mettra aussi en avant à Cannes la nouvelle Mégane, le Kadjar et la Twizy. Voilà qui représente un gros dispositif et un investissement important. Mais le Losange, fidèle sponsor du Festival, profite de la médiatisation mondiale de l'événement et de son image glamour.
Renault sera également, et pour la première fois, partenaire du gala de l'AmfAR, une soirée de charité dédiée à la lutte contre le Sida, organisée à Antibes en marge de l'événement cannois. L'édition 2016 du Festival ouvrira ses portes le 11 mai et se terminera le 22 mai. Le jury sera présidé par George Miller, réalisateur australien à qui l'on doit notamment la saga Mad Max.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération