La remise carburant de 30 centimes officialisée
Annoncée depuis plusieurs semaines, la remise de l’État sur le prix au litre des carburants va bien passer à 30 centimes dès le 1er septembre. La mesure a été officialisée par la publication du décret 2022-1168 du 22 août au Journal Officiel.
Comme annoncé par le gouvernement, la remise de l’État sur le prix au litre des carburants va bien évoluer la semaine prochaine. En lieu et place des 18 centimes en vigueur depuis plusieurs mois, le montant du coup de pouce accordé aux automobilistes français va donc grimper à 30 centimes à partir du jeudi 1er septembre. La mesure a été officialisée ce mardi avec la publication du décret n°2022-1168 du 22 août au Journal Officiel.
À partir de la rentrée, faire son plein coûtera donc (théoriquement), encore moins cher. Cette nouvelle remise de 30 centimes accompagne la stabilisation des prix à la pompe. Après une inflation galopante dans les semaines suivant le déclenchement de la guerre en Ukraine, due à l’incertitude des marchés puis à la spéculation des groupes pétroliers sur cette même période de troubles, les prix des carburants ont baissé cet été. Une baisse de plusieurs semaines qui à l’approche de la rentrée laisse maintenant place à une stabilisation des tarifs.
La remise de 30 centimes du gouvernement sera effective du 1er septembre au 31 octobre. Le montant du coup de pouce passera ensuite à 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre avant de disparaître en début d’année prochaine.
Une remise qui devrait faire chuter le prix du plein pour quelques semaines. En revanche, l’indemnité « gros rouleurs » évoquée par le gouvernement semble avoir été enterrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération