La police bâloise délaisse la Mercedes Classe E SW au profit du Tesla Model X
Ecologie, espace de chargement et prix au kilomètre sont les données qui ont séduit la police de Bâle. Cette dernière vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle allait remplacer ses "breaks diesels" par des Tesla Model X.
La plupart des pays européens ayant une production automobile nationale choisissent les voitures des marques locales pour les forces de police. En Suisse, malheureusement, il n'y a aucun constructeur automobile majeur, et la police se tourne donc vers les marques étrangères pour choisir ses montures.
Et jusqu'ici, la police de Bâle disposait de voitures allemandes, principalement : des fourgons Volkswagen Transporter, des breaks Mercedes Classe E ou Volkswagen Passat, les modèles étaient finalement variés.
Les forces de l'ordre de Bâle viennent toutefois d'annoncer un changement inédit puisqu'après un appel d'offres, c'est Tesla qui remporte le marché. Les policiers de la ville suisse seront ainsi dotés de Model X 100D (le modèle offrant le plus d'autonomie dans la gamme) dont l'autonomie d'environ 500 km a apparemment séduit les autorités, en plus d'un prix de revente élevé et d'un entretien relativement abordable, ce qui ferait apparemment chuter la note finale, même en prenant le tarif de base... de 140 000 CHF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération