La part impressionnante des SUV dans Paris
En quatre ans, la part des SUV dans les ventes de véhicules neufs en région parisienne a plus que doublé, pour atteindre 46 % ! La capitale domine le classement des grandes villes françaises, où la moyenne est de 38 %.
Quelles sont les régions de France qui achètent le plus de SUV ? Vu le gabarit souvent généreux de ces autos et leur profil qui les prédestine plutôt à usage routier, il faudrait s'attendre à les retrouver en dehors des grandes villes, qui sont toujours plus restrictives en matière de circulation. Et pourtant, c'est totalement l'inverse.
Selon nos confrères du Journalauto.com, qui relaient des données d'AAA Data, c'est le département 75 qui remporte la palme, avec 46 % des immatriculations neuves en SUV sur les neuf premiers mois de l'année, contre 22 % en 2015.
C'est la plus forte progression française, et c'est aussi la plus grosse part des SUV en France, puisque la moyenne nationale tourne à 38 % entre janvier et septembre 2019. Une donnée à l'image de la part des SUV en Europe, qui oscille entre 35 et 40 %. Avec Lyon, Paris est la seule grande ville de France à être au delà des 40 % concernant la part de marché des SUV.
Etonnamment, dans certains départements très peuplés comme les Bouches-du-Rhone, la part des SUV a bien moins progressé, passant de 27 à 37 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération